Une entreprise lancée très rapidement

Par le temps qu’une nouvelle entreprise voit le jour, bien souvent, les idées et leur planification auront déjà bien du bagage. Pas dans notre cas…

En fait, bien que les technologies sous-jacentes à notre premier produit, Agent Immo, existaient depuis longtemps, c’est le fait de les rassembler en un tout qui s’est fait à une vitesse éclair !

Sébastien avait déjà à son actif un plugin WordPress permettant de se connecter à Centris fonctionnant avec succès sur quelques sites de clients par son entreprise (Vision Web), et j’avais de mon côté une entreprise d’hébergement et de consultation web (ARSENEAULT Consultation)  existant depuis quelques années.

Quand Sébastien m’a approché pour qu’on allie nos forces, lui en programmation et moi en développement d’affaire, l’union devenait d’une évidence telle qu’on ne pouvait l’ignorer. Dans la même semaine, nous avons donc :

  • Défini les objectifs et la structure de l’entreprise
  • Décidé d’un nom commercial
  • Incorporé l’entreprise
  • Acheté les noms de domaine
  • Démarré la mise-en-place d’une infrastructure technologique
  • Créé nos profils sur les médias sociaux
  • Listé toutes les tâches techniques, marketing et administratives

Tout ceci s’est passé à la mi-juillet 2014 … il y a à peine 45 jours !

Pourquoi si vite? Parce que le projet était excitant, mais aussi parce que notre 1er produit s’adresserait à une clientèle, les agents immobiliers, pour qui la haute saison est à l’automne, d’où l’importance que cette plateforme initiale soit lancée le plus rapidement possible.

Sébastien et moi avions travaillé ensemble sur de nombreux projets depuis quelques années et on savait comment l’autre travaillait, et aussi le niveau de perfectionnisme dont on était tous deux atteints.

Et c’est pour cette raison que le projet a démarré sur les chapeaux de roues, et n’a toujours pas ralenti depuis !